Nike Sb 'Brotherhood of the feet' Paris

L'autre jour avait lieu à Paris un vernissage / tournoi de foot / apéro / session skate éphémère organisé par Nike, presque sb. Quand on dit presque, c'est parque Nike était surtout là pour le foot. Enfin bon bref, on est quand même allez y faire un tour manière de gratter des trucs gratos. Reportage.


L'action prenait place du côté du Carreau du Temple dans le 3e arrondissement de Paris. Bel endroit stratégique, quand on voit les quantités de hipsters / fashionistas qui habitent le quartier ... Au menu, Nike nous a servi pendant plusieurs jours une "Nike Phenomenal House", ayant pour but de célébrer le culte du ballon rond en cette période de pré-coupe du monde: Tournoi de foot en salle par équipe, émission de radio en live, présence de stars du foot (avec un certain "Zlatan"), compét' de baby foot, et puis bien sûr des placements de produits en quantité non négligeable
"Strike & destroy" comme ils disent !

Une chaussure pour jouer dans le noir
Un pro modèle de foot

Rétro ou futuriste ?
La parole divine n°1: "Risk everything"

La parole divine n°2: "Tente tout, ne regrette rien"

Future finale ? On l'espère !
Ps: on ne sait pas trop ce que fait la jeune fille derrière ...



Et le skate dans tout ça ? C'est là que Nike sb rentre en scène. En marge de l'event principale, la marque au swoosh à roulettes a fait dans l'éco-responsable, en recyclant une recette éprouvée: mettre en place un skatepark éphémère ouvert au public. Souvenez-vous, cela avait déjà été le cas notamment pour l'avant première de la vidéo The Sb Chronicles vol. 2 cet hiver. Or cette fois-ci, même si on retrouvait un set up quasi similaire, le spot avait été placé en extérieur, avec une tendance à être quand même un peu plus facilement skatable par le commun des mortels. Dommage pour nous, lors de notre première venue, tout était détrempé. Et oui le mois de mai à Paris, c'est de la *****.









Outre la "Open Skate Plaza", Nike sb avait aussi annoncé la présence d'une expo skate "Brotherhood of the feet", au sein de ce temple du foot. Ayant récemment envoyé certains de ses petits gars au Brésil (dont Max Géronzi), Nike avait prévu de présenter quelques clichés du trip en terre du ballon rond. Le rendez-vous était donc pris pour 19h00. Sauf qu'une fois sur place, nous tombons sur des portes closes ! En effet, la présence d'une certaine star à l’ego aussi grand que le Z de son nom nous empêche de pénétrer l'enceinte. Et après 1h30 d'attente sous la pluie devant une baie vitrée, tu finis quand même par te dire que le skate, c'est pas forcément ce qui compte le plus pour Nike !





La jeune relève française .... estampillée RedBull

Enfin bref, trêve de médisance. Avec un peu de retard, les portes s'ouvrent sur une horde de skateurs assoiffés et affamés. La bière coule à flot pour oublier la médiocrité de l'expo et une folle rumeur commence à se propager: paraîtrait qu'un tournoi de foot en salle est organisé pour les skateurs eux mêmes ! Et forcément, on se prête au jeu ...


Bon, on ne va pas épiloguer sur les performances de l'équipe VIDA Skate, mais disons qu'il y a eu tricherie, dans le sens où tous les joueurs avaient reçu au préalable leur poids en tickets conso !

Pour conclure, Nike sb continue de faire bouger la scène skate parisienne, même si parfois cela se fait par diversion. On ne va pas non plus trop se plaindre, car même si certains choix de design de shoes laissent à désirer, on a fortement apprécié revenir le lendemain pour skater le park, une fois le soleil revenu ! Footages à venir bientôt .... si vous êtes sages !