Skater Profile #2: Rick McCrank

Bon, il est temps de mettre carte sur table. 


Dans la vie, on a tous à un moment ou un autre une révélation qui nous pousse à passer à la vitesse supérieure niveau skate. Pour certains il s'agit d'une démo, pour d'autres des vidéo parts mythiques qui n'ont de cesse de nous retourner le cerveau à chaque visionnage, et à partir desquelles on commence à établir dans sa petite tête de kids un palmarès des meilleurs skaters pro de tous les temps.

Et bien pour ma part, il s'agit de la part de Rick McCrank dans la vidéo d'anthologie "Menikmati" produite par éS en 2000. C'est simple, je me suis repassé au moins 100 fois sa part depuis sa sortie (et surtout depuis qu'elle est sur YouTube !).



Suite à cette tarte dans ma gueule, Rick McCrank a toujours été mon skater préféré: Je me souviens avoir été complètement bluffé par son style, sa non nonchalance, l'aura qu'il dégageait. Et puis l'intro où il skate dans la neige est juste mythique !
Certes le reste de la gang éS de l'époque était aussi très impressionnant (Eric Koston, Arto Saari, Tom Penny, Rodrigo TX ...) mais la part de Rick restera à jamais gravé dans ma mémoire ...

Allez, on se la repasse pour le plaisir !




 Pour info, Rick McCrank a 37 ans et a grandi à Ottawa en Ontario. Il s'est installé depuis dans la très belle ville de Vancouver en Colombie Britannique où il mène une vie tranquille de père de famille mais aussi de chef d'entreprise avec son shop Anti Social à Vancouver et la marque de wheels Momentum.




Au cours de sa carrière pro, Rick McCrank a eu l'occasion de skater pour pas mal de grosse compagnies: Plan B Skateboards, Birdhouse, Bones, éS, Girl Skateboards, Matix Clothing ...




Et pour ceux qui ne le savent pas encore, Rick a même été acteur de cinéma ! Non, pas des films porno ni des films de skate, mais bien des long métrages, avec un rôle dans Harvey Spannos (2006) et surtout une présence magistrale dans le génial Machotaildrop (2009) de Corey Adams. Rick y campe le rôle d'un skater pro d'une marque complètement barrée qui envoie ses poulains dans un camps de formatage vraiment étrange ... on retrouve d'ailleurs à ses côtés Fred Mortagne, Steve Olson et le très très vilain John Rattray aka "Victor LeBonte" ... Bref on vous invite à y jeter un œil car ce film vaut le détour !







 Pour finir, voici en vidéo un bout de la vie actuelle de Rick McCrank à Vancouver. Au programme: son shop Anti Social, du cruising à la Vancouver Skate Plaza, une petite visite chez ses potes de Color Magazine, et enfin un aperçu de tous les anti skates qui pullulent désormais dans downtown Vancouver ....  à découvrir juste ici !