Howl from the grave: Anagram Skateboards

L'info a déjà pas mal de temps, mais en tombant dernièrement sur la version complète est gratuite de leur super vidéo "Crazy Extreme Skate", on s'est dit qu'on allait quand même vous faire une petite rétrospective sur une marque de planchettes française qui s'est éteinte beaucoup trop tôt:

Anagram Skateboards.




Anagram est née il y a 7 ans dans les méandre du Sud Ouest de la France, quelque part entre Bayonne, Anglet et Hossegor. Enracinée dès le début dans l'esprit démoniaque de quelques tordus fondus de skate, les bases ont été vite posées et approuvées par les fins connaisseurs: pas de limites, pas de complexes, que du fun. 

Ceci se traduisant concrètement par un esprit 100% authentique, subversif, et surtout complètement décalé en toutes circonstances. Que se soient dans les moments de gloire que dans les instants de galère, les mecs n'ont jamais voulu se faire passer pour ce qu'ils n'étaient pas, à savoir les nouveaux princes de l'industrie du skate en France. 

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder quelques unes des planches produites, mais aussi d'aller faire un tour sur leur page facebook et leur blog. Ces derniers ne sont certes plus alimentés, bien sûr, mais au moins ils ont le mérite de renfermer quelques petites pépites humoristiques oubliées !







Et pourtant, malgré cet apanage de l'auto dérision,  la marque aux 3A est quand même passée proche de s'imposer dans le grand ballet des fabricants de planches en bois: Le matos pondu valait le détour, les relations avec les shops se faisaient dans un respect mutuelle, sans pressions, et puis le team avait fini par rassembler une bonne brochettes de cassos du cru: 

Bastien Duverdier, Hugo Maillard, Romain Jorda, Benoît Stevenot alias Beñat, Manu Etchegoyen, Ludovic Masselot, PJ Chapuis, JM Monfurt, JP Troullier et Etienne Gros.

Clairement, ces types là ne faisaient pas ça pour la gloire, mais juste pour se marrer, tout simplement.

Alors chapeau les gars, et merci !


PS: on vous laisse avec la vidéo dite "Crazy Extreme Skateboard". Mais avant de vous plonger dans ce chef d'oeuvre skateboardistique, matez au moins ces teasers, ça vous parlera, forcément: